children-become-teenagers-how-the-body-changes-and-soul-1

Les enfants deviennent des adolescents: comment le corps change et. âme

Quelles étapes peuvent être distinguées en grandissant corporel? Ce qui est considéré comme la norme et ce qui va au-delà de son cadre? Comment les parents peuvent préparer leurs enfants à des changements qui se produiront avec leur corps?

Après 10 ans, le temps du changement se produit pour les parents et les enfants: sous l’influence des hormones sexuelles, le corps des enfants se développe rapidement et se développe. Quelles étapes peuvent être distinguées en grandissant corporel? Ce que les parents peuvent se préparer aux adolescents et qu’ils doivent survivre et s’accepter? Nos experts parlent de la psychophysiologie du développement sexuel.

Tous les parents imaginent à peu près comment le développement de l’enfant se produit, ce que l’on peut attendre de son comportement, ils savent, en regardant son fils ou sa fille tous les jours ou tous les jours. Mais en ce qui concerne le développement sexuel, les parents n’ont pas toujours assez de connaissances.

L’idée de ce que les changements d’âge devraient être attendus à différents stades de développement et l’observation de ce qui se passe réellement, vous permettez de naviguer ce qui se passe, remarquez en temps opportun quelque chose d’inhabituel, étrange, pas correspondant à l’âge, et si nécessaire. De plus, en communication avec un adolescent, les parents devront déterminer à quel point il est prêt à discuter du côté intime de la vie, afin de ne pas le confondre à l’avance ou de ne pas être en retard avec une conversation importante.

10-19 ans: une décennie de changement

Les enfants jusqu’à dix ans grandissent uniformément et les garçons et les filles ont les mêmes proportions corporelles. Au début de la puberté, une puberté de croissance se produit. À l’heure actuelle, la longueur du corps par an peut augmenter de 7 à 12 cm.

Les filles dépassent généralement les pairs-garçons en croissance et développement. Chez les filles, un saut se produit sur une moyenne de 10 à 11 ans, chez les garçons – à 13 ans. Après avoir atteint le pic du taux de croissance, son ralentissement rapide et son cessation sont observés: chez les filles – après 16 ans, chez les garçons – après 18 ans.

Le taux de croissance maximal des adolescents est observé au printemps, et le taux maximal d’augmentation du poids corporel est à l’automne. L’intensité et la durée de ce saut de chaque adolescent ont son propre. Les garçons «rattrapent», et parfois en avance sur les filles en développement, en règle générale, seulement aux dernières classes de l’école, tandis que le jeune homme a 17 à 18 ans, et la fille s’arrête déjà en croissance.

La forme du corps et la maturation du système reproducteur sont déterminées par des hormones sexuelles. Chez les garçons, c’est la testostérone produite par les testicules. Il provoque le développement des parties génitales et des changements physiques dans le corps d’un adolescent, y compris une augmentation de la masse musculaire et la maturation des os. Le physique acquiert des caractéristiques masculines typiques – épaules larges et hanches étroites, muscles de soulagement de la poitrine et du dos, forme masculine des fesses. Il peut même y avoir un gonflement temporaire des glandes thoraciques et des mamelons avec la pigmentation subséquente de l’aréole.

Tous les délais mentionnés ci-dessous servent de directives et permettent complètement les fluctuations individuelles. Le développement des caractéristiques sexuelles secondaires chez les garçons couvre en moyenne la période de 10,5 à 18 ans. Tout d’abord, à l’âge de 10,5 à 12 ans, les testicules augmentent, à 12 à 13 ans, la croissance du pénis commence, en même temps que les cheveux sur les pubis apparaissent, après quoi d’autres signes de puberté se produisent. Certains garçons commencent à se raser pour que la “végétation” sur le visage apparaît plus vite. La croissance des parties génitales externes se termine généralement par 17 à 18 ans, bien qu’il soit possible de poursuivre leur croissance jusqu’à 20 à 25 ans.

Les principales hormones sexuelles des filles sont les œstrogènes produits par les ovaires. Ils assurent la maturation des parties génitales et le développement des glandes mammaires. En partie dans la puberté des filles, les hormones androgènes participent. Sous l’influence des hormones sexuelles, les formes de corps sont arrondies, la poitrine augmente, le bassin devient plus large que la ceinture d’épaule.

Les manifestations externes du développement sexuel des filles couvrent une période de 9 à 17 ans. Avec le début de la puberté chez les filles, le bassin se dilate, les hanches et les fesses sont sensiblement arrondis, les glandes mammaires (9-10 ans) augmentent, ce qui nécessite environ 4 ans pour terminer le développement. De 10 à 11 ans, les pubiters du pubis commencent, atteignant un maximum en 2,5-3 ans. Ansure existante d’Ansuments commence 1,5 à 2 ans après le pubic et se termine par 18 ans.

La première menstruation se produit entre 9 et 15 ans, le plus souvent à 12-14 ans. L’âge de l’apparition des menstruations est principalement déterminé par l’état de la santé, de l’hérédité et des conditions de vie. L’apparition de la première menstruation jusqu’à 9 ans et en particulier le manque de menstruations après 15 à 16 ans est une occasion de consulter un gynécologue. Premièrement, le cycle peut changer. Peu à peu, les menstruations deviennent régulières: elles viennent en moyenne tous les 28 jours et durent 3-5 jours.

La raison des préoccupations et des examens peut être:

– court (moins de 21 jours) ou long (plus de 35 jours) cycle menstruel;

– un cycle irrégulier s’il dure plus d’un https://francepharmacie24.fr/acheter-cialis-professional-sans-ordonnance-online/ an et demi après l’apparition de la menstruation;

– Durée des menstruations – 1-2 jours ou plus de 7 jours;

– Saignement abondant ou douleur pendant les menstruations.

À quoi faire attention

Parfois, chez les nouveau-nés et les bébés, il existe des caractéristiques de la structure des parties génitales qui nécessitent de contacter les médecins. Chez les garçons, il y a l’absence d’un ou des deux testicules dans un scrotum – cryptorchidie. Dans certains cas, le testicule s’abaisse indépendamment dans le scrotum au cours de la première année de la vie du bébé. Mais si vous ne déterminez pas la cause d’un tel écart et ne commencez pas l’observation, cela peut par la suite conduire à l’infertilité et à d’autres maladies, tumeurs.

Les garçons peuvent avoir un rétrécissement du prépuce, du phimose, lorsqu’il est impossible d’exposer la tête du pénis. Cette situation nécessite également de consulter un pédiatre ou un urologue. Les petites filles peuvent avoir collé et encadre les lèvres – Synéchie, lorsque l’entrée du vagin est partiellement et presque complètement fermée. C’est une occasion de contacter un pédiatre ou un gynécologue pour enfants.

Préparez-vous aux surprises

Les changements corporels peuvent prendre les adolescents par surprise, bouleversé ou effrayé. Même celui qui a étudié «l’anatomie humaine» et imagine approximativement des processus physiologiques dans le corps, n’est pas toujours prêt à rencontrer personnellement de nouvelles caractéristiques de son propre corps. Par conséquent, la tâche principale des parents est de parler à l’avance sur ces sujets difficiles, de calmer, d’expliquer ce que signifient des phénomènes et des sensations inconnues.

Les premières pollutions – éjaculation involontaire la nuit et le matin, souvent accompagnées de rêves érotiques – surviennent à 14 ans et dans la plupart des jeunes deviennent réguliers de 16 ans. Les garçons les perçoivent souvent comme une maladie et sont très inquiets.

Parents, and it is best to his father, need to talk with his son about pollutions before their appearance, explain that this is a common phenomenon accompanying the transformation from a boy into a man, that this does not need to be scared and shy, that pollutions can be repeated quite often and involuntarily, and may stop over time.

Les parents, mieux qu’une mère, doivent expliquer à la fille à 9-10, comment fonctionne le système de reproduction féminin

Pour les filles, une ligne importante de grandir est la première menstruation. Si elle se produit de façon inattendue, la fille peut avoir peur et paniquer, elle peut dire maladroitement ce qui s’est passé, posez une question. Par conséquent, les parents, mieux qu’une mère, doivent expliquer à la fille à 9-10, comment le système de reproduction féminin est organisé, expliquer la nature des menstruations, dire que c’est le stade normal du développement du corps féminin. Dans ce cas, la fille sera prête pour le fait qu’elle aura autrefois une sortie sanglante des parties génitales, ne sera pas effrayée ou gênée.

Après le début de la première menstruation, il est important de dire qu’à partir de ce moment, la survenue de grossesse est possible avec un contact sexuel, même avec un cycle irrégulier. Vous pouvez inviter la fille à diriger le calendrier menstruel afin que cela devienne une habitude.

Un autre aspect important de cette situation est l’hygiène personnelle, l’utilisation de moyens modernes, bien-être et comportement pendant les menstruations. Peu de temps avant, ainsi que pendant les menstruations, le bien-être général peut aggraver, l’irritabilité et une sensation d’inconfort, parfois les menstruations peuvent sembler douloureuses. Cela doit également être averti à l’avance.

Comment prendre soin de vous?

Les enfants ne connaissent pas certaines règles évidentes. C’est bien si leurs parents leur en parlent – afin que l’hygiène personnelle devienne non seulement une habitude utile, mais une condition nécessaire à l’estime de soi, une partie de la représentation des adolescents sur le comportement civilisé par rapport à eux-mêmes et dans les gens qui entourent les gens.

Filles devrait savoir que:

– La conformité à l’hygiène génitale est importante pour prévenir certaines maladies inflammatoires, mais ne protège pas contre les infections sexuellement transmissibles;

– Vous devez changer les sous-vêtements quotidiennement et, si nécessaire, utiliser les joints;

– Lors du lavage (deux fois par jour), un flux d’eau doit être dirigé afin de ne pas infecter une infection de l’anus dans le vagin.

Garçons devrait savoir que:

– Une plaque blanche (smegma) peut se former autour du pénis, qui se compose du secret des glandes du prépuce;

– Il est nécessaire de laver les parties génitales quotidiennement avant le coucher avec de l’eau chaude et du savon, tout en tirant le prépuce et en retirer le smagma, sinon le développement du processus inflammatoire est possible;

– Chez certains peuples, il est habituel de circoncire le prépuce aux garçons, mais cela n’annule pas le besoin de procédures hygiéniques.

“C’est ce qui m’arrive. “

Les adolescents évaluent leur corps principalement du point de vue de l’attractivité sexuelle. Par conséquent, pour eux, une attention généralement douloureuse aux paramètres et aux proportions du corps, de l’état de la peau, de la taille des organes génitaux. Ces parties individuelles leur semblent trop grandes ou petites, épaisses ou minces. Une telle sensibilité accrue peut provoquer des réactions de conflit ou une névrose, même grave comme la dysmorphomanie et l’anorexie nerveuse. Il est possible de réduire l’estime de soi et un sentiment de signification propre.

Les expériences de l’adolescent sont proches des sensations qu’Alice éprouve dans le monde des miracles, considérant son corps de côté et observant ce qui lui arrive: «Non, vous pensez juste! Elle a dit. – Quel est le jour étrange aujourd’hui! Et hier, tout s’est passé comme d’habitude! Peut-être que j’ai changé du jour au lendemain? Laissez-moi me souvenir;Ce matin, quand je me suis levé, j’étais ou pas moi? Il ne me semble pas tout à fait! Mais si c’est le cas, alors qui suis-je dans ce cas? C’est tellement compliqué. “

Les remarques de calme peuvent provoquer des expériences douloureuses à un adolescent, des pensées sur l’infériorité physique

D’autres reconnaissent également à peine l’enfant changé: «Vous. OMS. Tel?”- a demandé au Blue Caterpillar. Le début n’a pas vraiment eu de conversation. “Maintenant, non, je ne sais pas, madame,” répondit Alice. – Je sais qui j’ai été ce matin quand je me suis réveillé, mais depuis lors, j’ai changé plusieurs fois ». – «Qu’est-ce que vous inventez? – Le Caterpillar a demandé sévèrement. – Oui, tu es dans ton esprit?”-” Je sais, – a répondu Alice. – doit être dans quelqu’un d’autre “.

Tous les adolescents veulent être sûrs qu’avec leur corps, en particulier les parties génitales des garçons et des glandes mammaires chez les filles, tout est en ordre. Après tout, ils se comparent constamment avec leurs pairs. Remarques de calme des autres, les parents – «ce que votre nez», «ce que sont vos jambes» – peut provoquer des expériences douloureuses, des pensées d’infériorité physique et former une croyance persistante en leur propre infériorité physique. Même si un adolescent ne pose pas de questions directes concernant son corps et son visage, il est nécessaire de disperser ses complexes possibles de toutes les manières.

La tâche des parents est d’expliquer à l’adolescent que les changements qui se produisent avec lui. Pendant la puberté normale, les filles grandissent dans une masse de graisses et ils pensent qu’ils grossissent. Dans un effort pour se conformer aux «normes de beauté», les adolescents, en particulier les filles, se limitent souvent à la nourriture et ont recours à des moyens pharmacologiques de poids corporel, ce qui implique le risque d’anorexie – un refus complet de la nourriture.

Les parents eux-mêmes peuvent être une cause involontaire d’anorexie nerveuse: «Pourquoi mangez-vous autant? Tu es mon gros homme!”Il sera utile pour les jeunes de garder à l’esprit que dans différentes sociétés et différentes cultures, les idéaux de la beauté et de l’attractivité ne sont pas les mêmes, donc chaque personne peut être un objet d’admiration.



I'm the creator and producer of a tv show. Also, I work on social media marketing for artists, products and special projects. I love writing- photography and enjoy sharing them on my social media. I like the hit music, good movies, exercise and traveling. This is my blog. I hope you will enjoy it.